- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Quasi de veau à la tomate et au poivron

Amis de l’internet mondial, sachez que si vous n’avez jamais mangé de quasi de veau vous avez raté votre vie. Peut être en voyez-vous parfois chez votre boucher et vous n’osez demander :

Bon sang, quasi de veau ? C’est quasiment du veau ou bien ? On essaie encore de me vendre du cheval à la place d’autre chose ?

=> Ok je sors 😉

Le quasi, amis gourmands, est au veau ce que le rumsteck est au bœuf, à savoir la croupe quoi, le muscle fessier. Okeyyyy ? Il parait qu’on l’appelle « coeur de veau »  à Marseille, « cul de longe » à Lyon et « pièce blanche » à Toulouse. Vous me confirmerez ou pas. A Bordeaux on est très classique, un quasi de veau c’est un quasi de veau et puis c’est tout !

Et sinon ?

Sinon, c’est trop trop bon ! Essayez et vous verrez !

Pour 4 personnes :

Lavez les légumes. Coupez le poivron rouge en dés, l’oignon en petits cubes et fendez les tomates cerises en deux.

Versez l’huile d’olive dans une cocotte en fonte. Quand l’huile est chaude, ajoutez les oignons, et les poivrons. Faites revenir à feu vif pendant 7 à 8 minutes, puis ajoutez les tomates et laissez cuire 5 minutes de plus.

Poussez ensuite les légumes dans un coin de la poêle et saisissez le quasi de veau à feu vif 2 minutes de chaque côté. Déglacez avec le vin blanc, et laissez cuire, toujours à feu vif pendant 4 minutes de plus.

Servez tout chaud, un régal !