- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

La tortilla aux chips et au chorizo

La tortilla aux chips et au chorizo

La tortilla aux chips et au chorizo

Il vous reste un vieux paquet de chips entamés et comme vous le savez, les chips au bout de quelques jours deviennent molles et là pouahhh, beurk. Jusqu’à présent le plan A c’était de jeter les chips.

Mais maintenant je vous propose un plan B, appris lors d’un atelier culinaire à l’ADEME avec Pierre Lefèvre de Masterchef : La Tortilla aux chips molles et au chorizo.

Avec un titre pareil, je pense que je vais faire un buzz du tonnerre et le trafic du siècle ^-^ Pour vous rassurer sur mon étal mental, je vous informe que le thème de l’atelier était le recyclage des restes. Très intéressant par ces temps de crises où l’on fait la chasse au gaspillage.

Voici donc LA recette.

Ingrédients pour 4 personnes

Écrasez les chips grossièrement. Battez les oeufs en omelette et ajoutez-y les morceaux de chips. Cuisez à la poêle dans un peu d’huile d’olive et retournez-la à mi-cuisson à l’aide d’une plaque ou d’une autre poêle.

Laissez refroidir.

Pendant ce temps, coupez le chorizo en petits cubes et mélangez-le au fromage à la crème.

Fendez la tortilla en deux (coupez dans l’épaisseur). Aidez vous d’un couteau à pain, c’est le plus facile. Garnissez avec la crème au chorizo.

Je n’y aurais jamais pensé et pourtant c’était pas mal du tout !