- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Vacherin destructuré à la glace vanille et aux fraises

Vacherin destructuré fraises et vanille

Vacherin destructuré fraises et vanille

Mardi, alors que j’étais affalée sur mon canapé avec Miss P&P en regardant un téléfilm de série Z, mon mari me téléphone et me dit :

– Youhou, je viens d’avoir mon neveu au téléphone, il s’arrêtera demain à Bordeaux avec sa copine. Ils dormiront à la maison et ne partiront que le lendemain matin.

– Chouette, super ! Il faut juste que j’aille faire des courses, le frigo est vide.

Oui mais voilà.

Le téléfilm.

Impossible de se déscotcher de l’écran.

Ce n’est donc qu’à 18h, veille de jour férié que je suis allée à mon supermarché de quartier. L’endroit était blindé de monde et j’avais la tête absolument vide concernant les menus du lendemain. C’est le double effet du telefilm idiot. J’ai acheté des trucs un peu au hasard me demandant bien ce que je pourrais en faire.

Le lendemain, je me suis retrouvée au moment de préparer le dessert avec des fraises et des meringues que j’avais malencontreusement laisser échapper sur le parking du supermarché. Alors j’ai pensé vacherin. Et hop, voilà le résultat.

Pour 6 personnes

Lavez les fraises et séchez-les.

Préparez la chantilly : Mettre le sirop de sucre de canne, le colorant et la crème fraiche dans le siphon. Fermez le siphon, mettez une cartouche de gaz et zou.

Mise en garde : L’utilisation d’un siphon peut être dangereuse. Je vous renvoie à cet article : Attention Siphon

Si vous n’avez pas de siphon, fouettez au batteur la crème très froide mélangée avec le colorant. Quand la crème est presque complètement montée, ajoutez le sucre en poudre et terminez de fouetter.

Concassez les meringues en morceaux  grossiers.

Procédez au montage. Déposez dans chaque coupe une boule de glace vanille, 4 fraises coupées en morceaux, recouvrez de chantilly et saupoudrez avec les morceaux de meringue concassée.

Rien à faire et délicieux.