- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

5 sauces salade à base de sauce soja

Sauces salade à base de sauce soja

Sauces salade à base de sauce soja

Réalisez ces délicieuses sauces salade à base de sauce soja et vous renouvellerez vos recettes classiques à peu de frais. Les recettes sont pour 4 personnes et comptez 5 minutes de préparation pour chaque sauce.

Sauce au citron et à la sauce soja

Préparation : porter à ébullition l’eau, la fécule, la sauce soja, le vinaigre et le sucre tout en remuant. En fin de cuisson, ajouter 1 cuillère à soupe de jus de citron et 2 cuillères à soupe d’oignons nouveaux. Laisser refroidir. C’est prêt.

Par Portion : 21 kcal / 87 kJ

Sauce au miel et à la sauce soja

Préparation : mélanger le vinaigre, l’huile, la sauce soja, le miel et la ciboulette et compléter avec le poivre. Cette sauce est idéale pour accompagne la mâche, la frisée, la roquette et le cresson.

Par Portion : 158 kcal / 662 kJ

Vinaigrette à la crème et au citron vert

Préparation : mélanger la crème fraîche avec le lait, le jus de citron vert, la sauce soja douce et la citronnelle mélisse. Assaisonner avec du poivre. La sauce à la crème et au citron vert est l’assaisonnement idéal pour les salades vertes variées, mais aussi pour les salades légumes cuits.

Par Portion : 21 kcal / 87 kJ

Vinaigrette classique à la sauce soja

Préparation : éplucher l’échalote et la couper en petits dés. Mélanger la moutarde, le vinaigre, l’huile, la sauce soja douce et les herbes. Ajouter l’échalote et mélanger. La vinaigrette classique assaisonne parfaitement tous les types de salade verte, les salades de tomates et de concombres.

Par Portion : 21 kcal / 87 kJ

Vinaigrette italienne à la sauce soja

Préparation : mélanger l’huile d’olive avec le vinaigre balsamique, la sauce soja et les fines herbes italiennes et achever l’assaisonnement avec le sucre et le poivre. La vinaigrette italienne assaisonne parfaitement les tomates mozarella, les entrées et les salades croquantes.

Par portion : 21 kcal / 87 k