- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tarte aux pointes d’asperges vertes et au Parmesan

Cette semaine, amis de l’internet mondial, je pars faire une petite croisière Costa en Méditerranée en compagnie de Manue et Nadia. Au programme un petit peu d’Italie, Majorque et Barcelone. Je n’ai pas prévu la Cocculine et autre Mercalm, dans mon souvenir, sur les gros bateaux cela ne bouge pas. Ce n’est pas comme sur les bateaux de pêche Norvégiens ^-^.

Tout cela pour vous dire que vous serez peut être intrigués par la composition de la migaine (l’appareil servant à faire la tarte) mais juste avant les vacances je vide le réfrigérateur. Et ma fois, c’était pas mal du tout.

Pour 1 tarte

Nettoyez les asperges et pré cuisez-les 5 minutes à la vapeur.

Préchauffez le four à 220°C.

Mettez la pâte dans le moule.

Préparez l’appareil : écrasez les fromages avec les petits suisses, ajoutez les oeufs, mélangez vigoureusement et ajoutez sel, piment d’Espelette et Parmesan.

Versez sur la pâte et disposez harmonieusement les asperges. Si vous aimez un goût plus soutenu de fromage, vous pouvez saupoudrez à ce moment de Parmesan supplémentaire.

Enfournez et laissez cuire 35 minutes.

A déguster tiède ou froid avec une petite salade. Vous pouvez aussi la couper en petits morceaux et la consommer à l’apéritif.

Enjoy !