- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Semoule de blé (couscous printanier) aux herbes pistaches et citron

Semoule de blé (couscous printanier) aux herbes pistaches et citron

Semoule de blé (couscous printanier) aux herbes pistaches et citron

N’hésitez pas à réaliser cette délicieuse recette de semoule de couscous aux herbes, pistaches et citron, vous verrez c’est succulent. Elle est bidouillée d’après une recette du livre marabout pour bien cuisiner les graines, céréales et légumes secs de Molly Brown pour lequel j’ai craqué il y a quelques jours et je ne le regrette pas, beaucoup de recettes me font de l’oeil.

Attention toutefois à certaines proportions. Par exemple pour cette recette 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans le déroulé de la recette représentent 90ml d’huile d’olive dans les ingrédients. Ca fait de sacrées cuillères à soupe quand même. J’ai rectifié ci dessous pour vous donner tout comme il faut.

Pour 4 personnes :

Emiettez le couscous dans un plat peu profond, ajoutez l’eau ou le bouillon de volaille (reconstitué pour moi avec un sachet) et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra.  Couvrez d’un film plastique et laissez gonfler le temps préconisé sur l’emballage (une dizaine de minutes).  J’ai suivi les instructions portées sur l’emballage de ma semoule. Egrainez ensuite à l’aide d’une fourchette. Vous pouvez servir le couscous à cette température ou bien le réchauffer au four traditionnel ou au four à micro ondes.

Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients : sel, poivre, pistaches grossièrement concassées, oignon nouveau finement ciselé, zeste et jus de citron, la menthe et le persil. Mélangez et servez.

En conservant la base de couscous vous pouvez laissez libre cours à votre imagination ; ajoutez d’autres herbes aromatiques et des noix, remplacez le zeste de citron par du zeste d’orange, ou encore complétez par des fruits séchés ou des tomates hachées, nous dit l’auteure du livre. Moi j’y rajouterai bien du cumin ou des airelles.

Régalez-vous !