- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Saumon laqué sauce soja aux mangues, badiane et citron vert

Peu vous chaut de savoir que j’en ai ras la casquette de l’hiver qui s’étire, interminable, mais comme nous le disait Patrick B, 54 ans, chanteur, je vous le dis quand même.

– 54 ans ?
– Oui, c’est dingue non ?

Je m’égare.

Le soleil étant donc aussi absent de mon ciel qu’un éclair d’intelligence de l’oeil d’un candidat des Anges de la téléréalité (non mais allo quoi),  je surfe sur les sites de voyages en quête de dépaysement, de chaleur et de rêverie. On se console comme on peut. Je vogue donc virtuellement de Nouvelle Zélande en Argentine en passant par les Caraïbes ou l‘île Maurice.  C’est d’ailleurs là où j’ai posée mes valises 2.0, la faute à Mercotte qui a posté plein de photos locales plus belles les unes que les autres sur ma timeline Facebook.  Cela m’a donné envie de bidouiller une recette donnant la part belle au far far away  et je vous propose donc ces filets de saumon avec sauce soja, badiane, citron vert, coriandre et mangue ou comment avoir la Tropical attitude dans l’assiette.

Pour 2 personnes :

Préchauffez le four à 180°C.

Epluchez la mangue et coupez-la en dés. Mettez-les dans un bol, ajouté l’étoile de badiane et arrosez avec la sauce soja. Laissez mariner 5 minutes.

Déposez les filets de saumon coupés en deux dans deux ramequins. Répartissez équitablement les dés de mangues et la sauce soja entre chaque.

Enfournez pour 10 minutes de cuisson.

Pendant ce temps, lavez et zestez le citron vert, hachez le persil ou la coriandre. Comme tout cela est fait rapidement, il vous reste suffisamment de temps pour en prendre plein les mirettes :

Oups, ca y est,  le saumon est cuit. Saupoudrez-le avec la coriandre (ou persil) et les zestes de citron vert et servez tout chaud, accompagné d’un bol de riz Basmati ou Thaï. Goûtez, fermez les yeux, vous êtes là bas !

Allez, une petite dernière pour la route ?

On s’y croirait là non ? Vous la sentez venir la tropical attitude ? Et si vous n’aimez pas cuisiner vous pouvez aussi vous rendre sur place et à vous la Tropical Attitude.

Enjoy !