- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pie pops : Mi tartes, mi sucettes

 

 

Hello, les gens de l’internet mondial,

Connaissez-vous les pie pops ? Vous trouvez la question un peu abrupte comme cela, entre la poire et le fromage ? Je vous rassure toute de suite, cela n’a rien de sexuel.

Des pie pops ? Vous dites-vous éberlués. Heu non, je découvre tout jute les cake pops alors bon. Mais j’habite Pécassac (village inventé, je ne veux me fâcher avec personne, c’est qu’il y en a là dedans ^-^). On n’est pas encore à la pointe .

Pfiou, heureusement que je suis là pour te tenir au courant des dernières tendances. Alors pie pops vient de pie (tarte) et de lollipos (sucettes), je te dis cela au cas où tu aies fait allemand première langue.

Bref, aux States, d’où nous viennent les dernières tendances alimentaires (oui, je sais, c’est désespérant), on fait maintenant des pie pops alias des sucettes tartes. Et vous ne savez pas quoi, c’est rigolo et c’est bon.

Ingrédients

Pour environ 16 pie pops, il vous faut

Préparation

A l’aide d’un emporte pièce découper 32 ronds de pâtes. Répartissez-en 16 sur deux plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé (8 sur chaque). Sur chaque disque mettez la garniture de votre choix. N’en mettez pas trop sinon vous ne pourriez refermer. Glissez le bâtonnet au milieu de la garniture et refermez avec l’autre disque de pâte.

Continuez jusqu’à ce que vous ayez 8 pie pops par plaque. Soudez en appuyant avec les dents d’une fourchette. Dorez à l’oeuf, décorez si vous avez envie, et enfournez dans un four préchauffé à 210°C pour 10 minutes de cuisson.

Sortez, laissez tiédir pour ne pas vous brûler la langue et consommez tiède ou froid.

Simple, délicieux et très épate belle mère.

Bon appétit !