- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tartines du dimanche soir au fromage frais et au saumon fumé

Je rentre juste d’un voyage en Islande, j’ai des images incroyables dans la tête. Quel pays ! Avant de partager avec vous cette nouvelle expérience, je vous propose une recette rapide, une de ces recettes du dimanche soir où l’on a la flemme de cuisiner.

Voici des tartines au fromage frais et au saumon fumé, c’est vite fait, c’est fun et en plus c’est délicieux. A grignoter en pensant aux beaux jours qui ne vont plus tarder. C’est grand beau temps à Bordeaux aujourd’hui.

Temps de préparation : 15 minutes

Pour 4 personnes :

Coupez les tranches de saumon fumé en lanières, à la manière d’une chiffonnade.  Lavez une poignée de roquette et la sécher.  Zestez le citron et récupérez-en le jus.

Dans un bol, écrasez 4 portions de fromage frais (Kiri) à la fourchette. Détendez avec 4 cuillères à soupe de citron jaune. Concassez les baies roses grossièrement et incorporez-en les ¾ au mélange.

Tartinez cette préparation sur les tranches de pain croustillant.  Répartissez sur chaque tranche ¼ de la chiffonnade de saumon, quelques feuilles de roquette,  Terminez en saupoudrant avec les baies roses et les zestes de citrons réservés.

Enjoy !