- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tartines du dimanche soir au fromage frais et au saumon fumé

Tartines du dimanche soir au Kiri et au saumon fumé

Tartines du dimanche soir au fromage frais et au saumon fumé

Je rentre juste d’un voyage en Islande, j’ai des images incroyables dans la tête. Quel pays ! Avant de partager avec vous cette nouvelle expérience, je vous propose une recette rapide, une de ces recettes du dimanche soir où l’on a la flemme de cuisiner.

Voici des tartines au fromage frais et au saumon fumé, c’est vite fait, c’est fun et en plus c’est délicieux. A grignoter en pensant aux beaux jours qui ne vont plus tarder. C’est grand beau temps à Bordeaux aujourd’hui.

Temps de préparation : 15 minutes

Pour 4 personnes :

Coupez les tranches de saumon fumé en lanières, à la manière d’une chiffonnade.  Lavez une poignée de roquette et la sécher.  Zestez le citron et récupérez-en le jus.

Dans un bol, écrasez 4 portions de fromage frais (Kiri) à la fourchette. Détendez avec 4 cuillères à soupe de citron jaune. Concassez les baies roses grossièrement et incorporez-en les ¾ au mélange.

Tartinez cette préparation sur les tranches de pain croustillant.  Répartissez sur chaque tranche ¼ de la chiffonnade de saumon, quelques feuilles de roquette,  Terminez en saupoudrant avec les baies roses et les zestes de citrons réservés.

Enjoy !