- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Recette d’agneau : Agneau laqué à l’asiatique

Chez Angela

Chez Angela

Une délicieuse recette d’agneau tout caramélisé, en version sucrée salée qui ravira les amateurs. J’ai adoré. J’ai réalisé cette recette lors d’un atelier culinaire  chez Angela Gray au Pays de Galles, un endroit enchanteur. On y avait cuisiné de l’agneau sous bien des formes et tout était délicieux.

Agneau laqué à l'asiatique - Pays de Galles

Agneau laqué à l’asiatique – Pays de Galles

Pour 6 personnes :

Préchauffez votre four à 240°C.

Faites des croisillons avec un couteau dans le gras de l’épaule. Déposez l’agneau dans un plat à rôtir. Badigeonnez-le avec l’huile et frottez-le avec le sel et le poivre sur toutes les faces

Rôtissez-le pendant 20 minutes jusqu’à ce que la peau soit dorée.

Retirez l’agneau du four, réduisez la température du four à 180°C.

Mélangez la sauce soja, le sucre, la mélasse, le jus de l’orange, le vinaigre balsamique, l’anis étoilé, la cannelle, le gingembre râpé, l’ail et versez le tout sur l’agneau et étalez bien sur toutes les faces. Remettez au four et faites-le cuire environ 1 heure ou jusqu’à ce que le jus soit épais (comme un glaçage). Régulièrement pendant la cuisson, ouvrez le four, prenez la sauce du plat et  arrosez-en l’agneau.

Laissez reposez 10 minutes avant de trancher finement. Servez avec des pancakes aux oignons de printemps, de la sauce Hoisin et du concombre.

Agneau laqué

Agneau laqué

Succulent !