- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet au safran

JE VEUX DU SOLEIL ! J’en ai ras le bol de l’hiver qui n’en finit pas. Je n’arrête pas de tousser. Il faut dire que j’ai attrapé la grippe en pêchant le skrei (c’est chic n’est ce pas ? ). Cela allait mieux quand les températures ont commencé à faire le yoyo : 17°C degrés un jour et le lendemain 3°C  et hop, vas y que je re tousse. Ca m’énerve. Je veux le printemps, je veux du soleil. Et s’il n’est pas encore dehors, j’ai décidé qu’il serait dans mon assiette. NON MAIS. Qui c’est le chef ici ? ^-^  Et je trouve que dès que je mets du safran dans un plat, ca fait vacances, ca fait soleil, ca ravit mes papilles, ca m’émerveille.

C’est beau comme du Patrick Bruel non ?

La fièvre peut être ?

Pour 6 personnes :

Pelez les tomates, ôtez les graines et coupez-les en dés. Pelez et dégermez la gousse d’ail.

Épluchez l’oignon, coupez-le en dés. Coupez les escalopes de poulets en dés. Versez l’huile d’olive dans une poêle et faites revenir à feu vif oignon et poulet.

Ajoutez les tomates épluchées et coupées en dés, l’ail pressé, le basilic ciselé et mouillez le tout avec l’infusion de safran.

Laisse mijoter à feu doux à couvert pendant 45 minutes à 1 heure.

Servez avec du riz.

Infusion de safran : Faites infuser 10 pistils de safran dans 125 ml d’eau chaude pendant 1 heure. Les arômes seront ainsi exhalés.

La version au delicook : Faites revenir les dés d’oignon et de poulet au délicook (mode grill). Ajoutez les autres ingrédients et choisissez le programme mijoter (1 heure). Ensuite, ajoutez 4 mesures de riz, 4 d’eau et choisissez le programme riz/pâtes. Le temps se règle tout seul (comptez 40 minutes supplémentaires). C’est tout.

Enjoy !