- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Skrei de Norvège {cabillaud} au four avec son chorizo, pommes de terre et amandes

Skrei de Norvège {cabillaud} au four avec son chorizo, pommes de terre et amandes

Skrei de Norvège {cabillaud} au four avec son chorizo, pommes de terre et amandes

Le skrei est un cabillaud à la chair exceptionnellement fine qui est pêché l’hiver, en Norvège, du côté des îles Lofoten. C’est un régal et avec cette association terre mer, ca touche au sublime (si si) 🙂

Ingrédients pour 4 personnes :

=> Pour le poisson :

=> Pour la purée :

Préchauffer le four à 200°C.

Bien rincer et sécher le Skrei puis le couper en quatre morceaux égaux. Mélanger dans une casserole avec un litre d’eau, cinq cuillères à soupe de sel et les morceaux de poisson pendant environ quinze minutes. Retirer et sécher.

Eplucher les pommes de terre et les couper en cubes. Dans de l’eau non salée, faire cuire jusqu’à tendreté. Égoutter et laisser les pommes de terre à l’air libre jusqu’à ce qu’elles soient complètement sèches. Ceci est important pour obtenir une purée belle. Puis écraser les pommes de terre et ajouter le lait préalablement chauffé. Ajouter le beurre à la purée avec du sel et du poivre. Garder au chaud.

Mettre un peu d’huile dans une poêle et faires revenir les poissons, d’abord sur le côté peau. Retourner les morceaux et faire cuire sur une plaque de cuisson environ 4 minutes au four, poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.

Pendant ce temps, couper les petits cubes le chorizo, les mettre ​dans une poêle avec la graisse de friture de poissons. Moudre les graines de la grenade, hacher le persil et ajouter le zeste de citron puis mélanger.

Dresser en mettant les filets de Skrei, la purée de pommes de terre aux amendes et le chorizo ​frit sur les assiettes.

Source et ©Centre des Produits de la Mer de Norvège