- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade d’avocats et grenade

Salade d’avocats et grenade

Salade d’avocats et grenade

Miss P&P adore les grenades. Elle a découvert cela, elle devait avoir 2 ou 3 ans chez sa nounou et depuis ne s’est jamais lassée. Nous avons passé des heures à lui décortiquer les graines, un vrai travail de Titan. D’ailleurs, si quelqu’un savait où je peux acheter cela, qu’il me donne l’information dans les commentaires SVP, je lui en serais éternellement reconnaissant ^-^.

Bref, la grenade ca se mérite, mais dans cette petite salade, elle est délicieuse. L’acidulé et le croquant de la graine contrastent avec la douceur et le côté un peu gras de l’avocat. La photo n’est pas fantastique, mon avocat était mûr juste comme j’aime, mais ce que j’y ai perdu en visuel, je l’ai gagné en goût (la vraie vie quoi).

Pour 4 personnes

Prélevez les grains de la grenade.  Epluchez les échalotes et coupez-les en petits dés. Préparez la sauce : Dans un ramequin versez 1 bonne pincée de sel, 1 pincée de poivre, ajoutez 1 grosse cuillères à soupe de citron jaune et 1 cuillère à soupe de citron vert et émulsionnez légèrement avec l’huile d’olive.

Enlevez la peau des avocats, coupez-les en dés et mettez-les dans un saladier. Versez la sauce, ajoutez les échalotes, les grains de grenade, le persil et mélangez.

Servez bien frais !