- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Baisers glacés depuis Bodø, Nordland, Norvège

Anne Bodo

Anne – Bodø

J’avais téléphoné aux enfants comme toujours quand je pars en déplacement. Je leur avais raconté que c’était très beau, très dépaysant mais que j’avais super froid et que j’avais perdu au moins une vingtaine de degrés depuis Bordeaux.  Qu’à Bodø en Norvège, je ne voyais que de la neige et de la glace. Evidemment cela les avait fait rire. Ils m’avaient demandé une photographie. Alors j’étais sortie de ma chambre et avais posé super rapidement pour ce portrait, juste avant de monter dans la voiture.

Cela se voit que j’ai froid non ?

Je me souviens que j’avais les pieds glacés. Comme il ne neige jamais dans mon sud-ouest, je ne suis pas du tout équipée correctement. Et même si j’avais acheté quelques vêtements très chauds, mes chaussures made in Décathlon n’étaient pas suffisantes. Oui je sais, j’ai des problèmes existentiels.  Ce n’était pas très grave. Par contre, j’étais partie avec une équipe de journalistes d’être grand magazine de cuisine. A l’arrivée à l’aéroport final, le matériel photo qu’ils avaient mis en soute n’était pas arrivé. Vu le prix de la chose, ils étaient sacrément contrariés.  Et puis, ils ne pouvaient pas faire leur boulot. Cela m’avait sidérée qu’ils le mettent en soute, mais bon.

Il n’a finalement pas été perdu, il est arrivé le jour du départ #han.

En tout cas je garde de ce grand nord de magnifiques souvenirs et notamment de la lumière que je n’ai revue nulle part ailleurs.

C’est magique !