- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tarte feuilletée aux poireaux et lardons fumés

Les enfants ont repris le chemin de l’école et il va falloir que je reprenne sérieusement le chemin de la cuisine. J’avoue que cette période post fêtes a été propice à la flemme et nous avons beaucoup mangé de pâtes, riz et pommes de terre ces derniers jours. Il faut dire que la gastro saisonnière est passée par nous et qu’elle nous a laissé sans énergie, tout juste bons à regarder la télévisions couchés sur le canapé. C’est fou ce qu’on y apprend d’ailleurs ^=^. Hier, par exemple j’ai découvert ce qu’était le Lou Job :

Mais Koikesse ce truc encore ?

Ce sont des injections de collagène dans le talon et sous les coussinets des pieds qui permettent de supporter les talons aiguilles sans douleur. Une opération de chirurgie esthétique qui doit son nom aux célèbres escarpins Christian Louboutin. Plutôt que d’adapter les chaussures aux pieds, eh bien, ahem, on adapte les pieds aux chaussures.

Le monde est dingue non ? Bon, sinon sans transition comme ils disent à la télé, c’est tarte feuilletée aux poireaux aujourd’hui et c’est délicieux !

Pour 1 tarte pour 6 personnes

Faites préchauffer le four thermostat 7 (210°C).

Ôtez les premières feuilles et le pied des poireaux. Nettoyez-les et coupez-les finement.

Faites fondre 40g de beurre dans une sauteuse. Faites-y suer les lamelles de poireaux et les dés de lardons fumés pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite la crème liquide et faites mijoter 5 supplémentaires. En fin de cuisson, versez quelques gouttes de Tabasco et mélangez.

Déposez votre pâte dans le moule à tarte. Piquetez le fond à l’aide d’une fourchette. Versez à l’intérieur la fondue de poireaux et enfournez pour 25 minutes de cuisson.

A consommer chaud ou tiède, c’est un délice !

Enjoy !