- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Retour sur la première édition du concours du meilleur macaron amateur – Bordeaux

Samedi 26 Janvier 2013, Première édition bordelaise chez Philippe Andrieu du Concours national amateur, initié à Nantes en 2010 par Vincent Guerlais.

«Un grand merci aux 27 participants de cette première sélection régionale Bordeaux-Léognan-Aquitaine. Nous le jury avons eu l’honneur de voir de très beaux macarons, et de déguster de très bons macaron. Comme toute réalisation pâtissière, le macaron, ce n’est pas tous les jours facile, alors félicitations aux heureux gagnants pour leur technicité, et leur maîtrise de l’esthétique, du goût et de la texture.» Philippe Andrieu – Douceurs de Louise

La réception des candidats et la remise des prix a eu lieu dans le cadre exceptionnel du Château Haut-Bergey à Léognan. Merci à Paul Garcin pour son accueil. Les talentueuses candidates-Lauréates sont Elisabeth Bourricaud (n°3) avec son macaron citron coeur de framboise, Céline Voisin (n°2) avec son macaron au réglisse et Karine Gutierrez (n°1) avec son macaron citron basilic.

Les deux charmantes lauréates Céline n°2 (la brune) et Karine n°1 (la blonde), nous ont fait la jolie surprise de nous annoncer être soeurs !

Pour récompenser leurs réalisations les 3 gagnantes se sont vues remettre les prix suivants:

C’était très sympa et bravo à tous les participants, le niveau était très élevé.