- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Crêpes légères au sucre et au jus de citron

J’ai comme bon nombre d’entre vous j’imagine, un paquet de Maizena dans mon placard, pour lequel je n’ai pas beaucoup d’idées d’utilisation. Alors au lieu de réaliser mes crêpes avec de la farine comme d’habitude, j’ai composé un mélange de 60% farine et 40% Maizena. J’ai obtenu des crêpes souples au centre et croustillantes sur les bords, un vrai délice. Quand au mélange sucre et jus de citron, c’est mon parfum chouchou pour les crêpes.

Est-ce le vôtre ?

Pour 18 crêpes (diamètre de la poêle 20 cm)

Pour servir

Faites fondre le beurre dans un saladier. Battez les œufs en omelette et ajoutez-les au beurre. Mélangez la farine, la Maizena, le sucre en le sucre vanillé. Versez dans le mélange œuf/beurre, puis remuez. Ajoutez enfin le lait en 3 fois. Mélangez à chaque étape, de manière à éviter la formation de grumeaux.

Lavez et séchez le citron. Zestez-le et ajoutez dans le mélange précédemment réalisé.

Huilez la poêle avec une cuillère à soupe d’huile. Essuyez avec un papier essuie tout. Faites chauffer la poêle à feu vif. Versez une petite louche de pâte à crêpes dans la poêle et faites cuire environ 1 mn d’un côté et 30 secondes de l’autre à feu moyen vif.

Procédez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.

Pour accompagner : Coupez le citron en quartiers, disposez du sucre glace dans un ramequin et servez avec vos crêpes.

Mince, c’est bon !

Cliquez ici si vous voulez d’autres recettes de crêpes