- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Recette de lentilles : Lentilles à la marocaine

C’est cette recette de Hanane qui m’a donné envie de préparer ainsi mes lentilles. A la maison, quand je sers des lentilles, les enfants font la grimace ! J’ai beau leur dire,

– C’est super bon les lentilles !
– Beurk
– Vous n’y connaissez RIEN DU TOUT ! Punaise, heureusement que vous n’avez pas connu la guerre !
– On ne voit pas le rapport.
– Et la faim dans le monde, vous y pensez ?
– …. ? ….

Bref.

Après cela aurait un peu tendance à dégénérer … Je me suis dit peut être qu’avec des épices toussa toussa, cela passerait mieux mais force est de constater que je crois encore au Père Noël. Quoi qu’il en soit, moi j’ai adoré. Et comme c’est moi qui cuisine, …. gnark gnark.

J’ai fait quelques modifications par rapport à sa recette, notamment en remplaçant les morceaux de potiron par des carottes.

La recette :

Epluchez l’oignon et les carottes, lavez-les et coupez-les en dés. Pelez la gousse d’ail, dégermez-la et ciselez-la. Rincez les lentilles et égouttez-les.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Faites y revenir les oignons ciselés quelques minutes. Ajoutez ensuite le concentré de tomates, l’ail, les épices (excepté le sel et le poivre) et les lentilles. Mélangez.  Ajoutez ensuite les dés de carottes puis mouillez avec environ 750ml d’eau et laissez cuire entre 30 et 40 minutes. Rajouter de l’eau en fin de cuisson si besoin (ca dépend de vos lentilles, de la force du gaz, du diamètre de votre plat etc.).

Avant de servir bien chaud saupoudré de persil haché, goûtez et assaisonnez d’un peu de sel et poivre.

Enjoy !