- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pain ananas coco et fruits exotiques

Pain ananas coco et fruits exotiques

Pain ananas coco et fruits exotiques

Je ne vous parlerai pas de jours qui raccourcissent, de le  dépression saisonnière, du CassouletGate, oui, Madame Monsieur de l’Internet Mondial, n’ayons pas peur des mots, du CassouletGate : je me suis faite enguirlander ce matin (c’est de saison vous me direz – enguirlander, guirlande,  … =>ok, je sors ^=^) dans un mail parce que je n’avais pas de recette de cassoulet sur mon blog, un scandale. D’ailleurs @ioudgine suggérait ce matin sur twitter de mener une enquête exclusive sur les dessous des blogs culinaires : guerre de pouvoir, influence et cassoulet.

Bref.

Je ne céderais pas et viens donc vous parler de la douceur de cette mie, de la suavité des parfums (rien que cela) de ce pain ananas coco, du croquant des petits fruits exotiques, brrrr, trop bon quoi !

Pour un pain il vous faut :

Mettre tous les ingrédients dans votre machine à pain ou dans votre robot pétrisseur (excepté le sachet de mélange exotique). Effectuez le programme pâte : pétrissage + première levée. Vous pouvez également faire cette opération à la main ou au robot muni d’un crochet à pâte. Dans ce cas mettez les mêmes ingrédients dans un saladier et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique. Laissez ensuite lever pendant 1h à 1h30 dans un endroit abrité. Le pâton doit doubler de volume.

Rabattez ensuite la pâte, dégazez-la et incorporez les fruits exotiques. Mettre votre pâton sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Laissez lever une deuxième fois 1/2h à 3/4 d’heure à l’abri des courants d’air. Votre pain doit à nouveau doubler de volume.

Pain ananas coco et fruits confits avant et après levée

Pain ananas coco et fruits confits avant et après levée

Préchauffez votre four à 180°C et laissez cuire 30 minutes. Faites refroidir sur grille.

Enjoy !