- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Blondie aux pommes, aux noix de macadamia et au caramel

Brownies aux pommes et aux noix de Macadamia

Blondie aux pommes et aux noix de Macadamia

Hello amis de l’internet mondial,

Vu les jours qui raccourcissent, les infos déprimantes du journal de 20 heures, la présence à la télé de Qui Veut Epouser Mon Fils (bon sang mais où trouvent-ils ces gens ? ), j’ai décidé qu’il était temps de vous proposer un dessert réconfortant à savoir un blondie aux pommes, aux noix de Macadamia et au caramel. En voilà une idée qu’elle est bonne non ?

Excellente (ahem),  mais je n’ai pas de noix de Macadamia !

Pfiou, un peu d’esprit d’initiative que diable ^-^ . Remplacez par des noix de pécan, des noix, des noisettes, bref, un petit truc croquant. D’accord ?

Voici donc la recette de ce blondie aux pommes, aux noix de macadamia et au caramel.

Ingrédients

Il vous faut pour un plat carré de 24 cm de côté :

Préparation

1/2 heure avant de commencer le gâteau, sortez le beurre, coupez-le en dés et laissez-le ramollir.

Préchauffez le four à 180°C.

Foncez le moule de papier sulfurisé et beurrez (je ne suis pas sûre que cela soit nécessaire mais c’était pour éviter que le gâteau n’attache).  Mettez de côté. Concassez grossièrement les noix de pécan. Pelez les pommes, enlevez les pépins et coupez-les en dés d’environ 2 cm de côté.

Dans un saladier mettez la farine, la pointe de sel et la levure chimique.  Dans un autre, mettez le beurre mou, le sucre et deux oeufs et fouettez à l’aide d’un batteur électrique pendant environ 2 minutes, le temps que la texture devienne brillante et crémeuse. Ajoutez ensuite les noix de Pécan et les pommes puis terminez en ajoutant la farine en deux temps.  Bien mélangez à chaque fois.  Versez la pâte dans le moule.

Versez le sucre en poudre dans une poêle, faites chauffer le temps que le caramel prenne (surtout ne touchez pas au sucre avant qu’il ne commence à fondre).  Puis à l’aide d’une fourchette, déposez le sur le gâteau.

Astuce : Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le caramel, faites fondre 4 Carambar, cela marche aussi.

Enfournez pour 35 à 40 minutes de cuisson.

Laissez ensuite refroidir pendant une trentaine de minutes avant de couper en 12 morceaux. Trop trop trop bon !

Alors, merci qui ?