- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Courge spaghetti

La couleur de la courge spaghetti varie entre du beige clair au jaune paille. Si elle est verte, c’est qu’elle n’est pas mûre. Ses fruits mesurent 20 à 30 cm de long et elle peut peser jusqu’à 4 kg.

La chair donne à la cuisson de longs filaments fermes et peu parfumés comme les pâtes italiennes dont elle porte le nom.

Comment cuire la courge spaghetti ?

Quoi qu’il en soit, quel que soit le mode de cuisson choisi, il est essentiel de ne pas trop cuire la courge spaghetti pour ne pas en altérer le goût et pour que ses filaments conservent une texture intéressante. Après cuisson à l’aide d’une fourchette, retirez les filaments, comme des spaghettis. Cuisinez-les comme des pâtes alimentaires avec une sauce comme une sauce carbonara ou encore une bolognaise.

La saveur de la courge spaghetti est relativement neutre, ce qui la rend adaptable à une variété de préparations culinaires. Elle peut être associée à des sauces, des épices et d’autres ingrédients pour créer une grande diversité de plats. Je vous recommande cette recette de courge spaghetti en sauce tomate (clic), vous allez vous régaler. 

Informations nutritrionnelles

La courge spaghetti ne contient pas beaucoup de calories. Elle est une bonne source de fibres alimentaires et de nutriments tels que la vitamine C, la vitamine A, le potassium.

Bon appétit !