- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Balade au coeur de Tokyo

Ce qui m’a le plus surpris lors de ces quelques jours passés à Tokyo, c’est la difficulté à trouver une adresse. J’ai pris le taxi plusieurs fois par jour et à chaque fois le même souci, impossible d’arriver à bon port aisément malgré le GPS. Ce sont les derniers 100 mètres qui posent problème. Vous arrivez à proximité mais après, c’est compliqué. Plusieurs fois le chauffeur (jamais le même bien sur) a téléphoné (à qui ? je ne sais pas), pour localiser précisément l’endroit où j’allais (une école, un hôtel, une université …). Ils sont extrêmement serviables, se donnent un mal fou pour vous aider, mais on se rend bien compte que trouver un endroit, c’est l’enfer. Ajoutez à cela qu’ils ne parlent que rarement anglais et vous comprendrez la difficulté de se déplacer. Remarquez, cela fait partie du charme, mais pour nous, les westerns, cela semble juste impensable.

Commençons par quelques photos de Ginza, le quartier commerçant tendance très chic de Tokyo. On pourrait comparer ce quartier à l’avenue Montaigne par exemple à Paris.

Ce qui surprend par rapport à ce que j’avais imaginé, c’est qu’il n’y a pas grand monde. L’idée que j’avais d’une ville japonaise, c’était la foule, le monde. Et là, rien. Mais où sont les gens ?

Je vous emmène maintenant à la tour de Tokyo, copie de la tour Eiffel, située dans le quartier de Roppongi. La vue d’en haut à 360° est splendide.

Avant de partir dans un autre quartier, on a envie de se désaltérer mais que prendre ?

Mystère ^-^

Allons nous promener du côté de Meiji-Jingu, le plus beau sanctuaire shinto de Tokyo

Terminons la journée à Shibuya, le quartier tendance, épicentre de la culture urbaine des jeunes tokyoites.

En chemin, assistez à une promenade de petits tokyoites :

Retrouvez à Shibuya la foule imaginée, loin de la tranquillité de Ginza.

Le lendemain, rendez-vous du côté du temple de Senso-Ji.

Faites ensuite un petit break dans le merveilleux parc de Hama-rikyü

Et rendez vous au marché aux poissons de Tsukiji, mais de cela on en reparlera !

Bon dimanche !