- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Spaghettis aux tomates cerises, ail et zestes de citron

Comme je vous le disais avant hier dans un article intitulé comment cuire les pâtes, nous mangeons beaucoup de spaghettis, coquillettes, farfalles, macaronis et autres rigatonis à la maison. Nous adorons tous cela, que ce soit en accompagnement d’une viande ou en plat complet avec des légumes comme ici. En plus je trouve que c’est joli. Voici ici une recette toute simple réalisée avec les ingrédients du placard.

Pour 4 personnes

Portez une grand faitout d’eau à ébullition. Quand l’eau bout, salez puis  plongez les pâtes. Faites-les cuire le temps indiqué sur l’emballage. Pendant ce temps, lavez et séchez les tomates, fendez-les en deux. Lavez le citron. Zestez-le très finement. J’utilise LA râpe. Epluchez et dégermez la gousse d’ail et coupez-la en minuscule dés.

Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les. Mettez-les dans un plat, ajoutez l’huile d’olive immédiatement et mélangez. Ajoutez 1,5 cuillère à soupe de jus de citron, son zeste prélevé au préalable, les tomates cerises fendues en deux, les dés d’ail, les câpres, poivrez et mélangez à nouveau. Goûtez et si besoin rectifiez l’assaisonnement. Servez immédiatement.

Enjoy !