- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet cocotte

Le poulet cocotte est un classique de la cuisine de grand mère et ma fois, c’est dommage qu’il soit un peu tombé en désuétude parce que c’est succulent. Je l’ai accompagné de petites pommes de terre et d’un poivron rouge (qui apporte vraiment quelque chose tant au niveau du goût que de la couleur) et nous nous sommes régalés .

Pour 6 personnes

Coupez votre poulet en morceaux.  Épluchez l’oignon et coupez-le en cubes. Nettoyez le poivron et coupez le en dés. Lavez les pommes de terre grenaille et laissez-les s’égoutter.

Dans une cocotte, faites fondre 20 g de beurre puis mettez-y l’oignon émincé et les lardons. Faire cuire 6 à 7 minutes puis débarrasser dans une assiette.

Mettez 30g de beurre dans la cocotte, faites le fondre à nouveau et faites-y dorer cette fois les morceaux de poulet pendant une dizaine de minutes, sur toutes leurs faces. Déglacez avec le vin blanc sec.

Ajoutez les oignons et lardons réservés, le thym, les morceaux de poivron et les pommes de terre. Salez, couvrez et laissez cuire 40 minutes en remuant régulièrement.  Laissez ensuite s’évaporer un peu le jus à découvert pendant 5 minutes et servez tout chaud.

Trop trop bon !