- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pâtes au saumon et aux câpres

Saumon écossais Label Rouge aux spaghettis et aux câpres

Saumon écossais Label Rouge aux spaghettis et aux câpres

 

Vous cherchiez comment préparer des pâtes au saumon, vous venez de trouver. Vous vous régalerez avec cette délicieuse recette où quelques câpres ont été ajoutés pour donner du peps ! Si vous n’aimez pas, n’en mettez pas.

Pour 4 personnes – Préparation : 20 minutes – Cuisson : 20 minutes

Faites cuire les spaghettis comme indiqué sur le paquet. Égouttez-les, rafraichissez-les rapidement sous l’eau. Coupez le saumon en petits cubes. Faites bouillir le fumet de poisson 5 mn dans une casserole sur feu vif. Ajoutez le beurre en morceaux, laissez bouillir encore 5 minutes sur feu vif puis mixez le tout avec un mixeur plongeur.

Faites cuire les cubes de saumon 3 à 4 minutes sur feu moyen dans une poêle dans l’huile d’olive, salez, poivrez puis ajoutez les câpres et le vinaigre, laissez cuire 1 mn sur feu vif en mélangeant.

Remettez la sauce à bouillir. Faites chauffer les spaghettis en les plongeant avec une passoire dans une casserole d’eau bouillante. Répartissez les spaghettis dans des assiettes avec les cubes de saumon et les câpres. Mixez à nouveau la sauce puis nappez le tout.

Source : Dossier de presse Saumon écossais Label Rouge
Stylisme : Valéry Drouet Photo : Pierre-Louis Viel