- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Jus de fruits à la centrifugeuse : ananas, nectarines, pommes

Juste avant de partir en vacances, j’ai reçu une centrifugeuse Philips à tester. Je l’ai mise au garage, dans son carton et suis partie 1 mois de l’autre côté de l’Atlantique. En rentrant, un peu noyée sous les mails reçus, le travail à rendre, j’ai complètement oublié l’appareil jusqu’à ce qu’un mail la ramène à mon bon souvenir.

Sgloups.

Fail.

Aussitôt le mail reçu, j’ai foncé telle Usain Bolt farfouiller dans le garage (c’est mr P&P qui l’avait rangée) jusqu’à trouver La machine. Sous l’effet de la précipitation, bon sang mais ce n’est pas possible d’avoir oublié de tester ce truc, je n’ai absolument pas pris le temps de lire la doc. Déjà que quand j’ai le temps, …. ahem, …. non…. rien.

Bref, je suis donc en mesure de vous dire que la bête est tout à fait intuitive. J’ai réussi à la faire fonctionner, à tout nettoyer et à la ranger sans rien casser et sans m’arracher les cheveux ou avoir à repeindre la cuisine.

Voici la recette réalisée pour l’occasion. Je peux vous dire que nous nous sommes régalés, et, maintenant qu’elle est sortie, bien en évidence sur mon plan de travail, je ne vais plus l’oublier.

Pour 4 verres de jus de fruits ananas, nectarines pommes, il vous faut :

Enlevez la peau de l’ananas. Lavez les fruits, et ôtes les noyaux et pépins. Réservez quelques morceaux pour décorer de petites piques à brochette. Mettez le reste dans la centrifugeuse.

Rien de plus simple. Versez dans des verres, décorez d’une pique à brochette dans laquelle vous avez planté quelques morceaux de fruits et régalez-vous !

Le bonus : L’appareil se démonte et se lave très facilement. J’ai lavé tout de suite après avoir fait les jus histoire de ne pas non plus chercher les ennuis. Impeccable !

Enjoy !