- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

La Pâtisserie des Rêves, Philippe Conticini : La collection de rentrée {Automne Japonais}

Via mon blog, je reçois des invitations par dizaines pour ne pas dire par centaines pour des évènements où 99 fois sur 100 je ne vais pas, vivant dans la vraie vie et habitant loin de L’ENDROIT où tout se passe aka Paris.  Celle arrivée avant l’été, écrite par Camille, l’attachée de presse de Philippe Conticini à la Pâtisserie des Rêves avait su me convaincre. Elle ne commençait pas par chère blogueuse, chère Papilles et Pupilles, voire chère Mercotte (je suis flattée mais ce n’est pas moi), et me parlait en plus de Philippe Conticini, un homme dont j’admire beaucoup le travail.

Pour ceux qui vivraient dans une grotte, Philippe Conticini est l’un des meilleurs pâtissiers de Paris (il était à la tête de l’équipe de France championne du monde de pâtisserie en  2003). Il est  l’inventeur de LA verrine, l’auteur de nombreux livres de cuisine à succès et a travaillé également à la télévision (Jeux de goûts sur Cuisine Plus ex Cuisine TV). Je suis allée plusieurs fois acheter des gâteaux dans sa pâtisserie rue du Bac à Paris. C’est Estérelle qui m’avait fait connaitre l’adresse en me disant, va goûter son Paris-Brest et en me donnant un pot de son merveilleux praliné. L’endroit n’étant pas loin de Montparnasse, ma gare, j’y étais allée, je m’étais régalée et depuis, je m’y arrête de temps en temps avant de rentrer à Bordeaux.

Ce que Philippe Conticini aime, c’est revisiter les grands classiques de la pâtisserie française. Pour cette collection de rentrée, présentée donc avant l’été et dont je vous parle aujourd’hui, il en revisite trois :

 La rentrée à la pâtisserie des rêves c’est aussi :

La biscuiterie fait donc son entrée chez Philippe Conticini.

Pour célébrer l’ouverture de La Pâtisserie des Rêves au Japon à Kyoto (septembre) et Osaka (novembre), Philippe Conticini a conçu cette collection  inspirée par le pays du Soleil-Levant et baptisée «Un Automne Japonais», disponible à partir du 20 septembre 2012. On y trouve :

J’ai pu également goûter

Comme vous pouvez le supposer, avoir la possibilité de goûter tout cela était juste magique. Si vous passez par Paris, une halte dans l’une des deux Pâtisseries des rêves s’impose.

J’ai ramené pour les enfants une fantastique brioche feuilletée qu’ils ont apprécié à sa juste valeur.

La Pâtisserie des Rêves  :

Philippe Conticini est aussi sur Facebook : Philippe Conticini

Enjoy !