- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Gâteau au chocolat cuit dans une orange

C’est Mook qui m’a envoyé le lien l’autre jour. Je l’ai mis de côté et l’ai traduit au cas où vous auriez envie d’essayer. Moi cela me tente bien, je me dis que ce qui doit marcher sur un feu de camp doit fonctionner aussi au four non ? Ou alors au barbecue ? La recette est de Chris Rochelle pour Chow et épatera à coup sur votre belle mère !

Voici donc la traduction de la recette : Gâteau au chocolat cuit dans une orange

Coupez le haut d’environ 10 oranges et évidez-les de manière à en ôter la pulpe. Remplissez les oranges au 3/4 avec de la pâte à gâteau au chocolat (les mélanges tout prêts fonctionnent très bien), puis remettez le chapeau à chaque orange. Enveloppez-les ensuite de papier aluminium. Placez-les ensuite directement sur les braises fumantes d’un feu de camp, en évitant les flammes intenses et laissez cuire pendant environ 30 minutes en retournant une ou deux fois.

Tentés ?

NB : Lucile a testé, cela fonctionne très bien : Gâteau au chocolat en marmite d’orange (clic). Elle précise qu’il faut compter 40 à 45 minutes de cuisson à 200°C pour obtenir un gâteau fondant et imprégné du goût des oranges