- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

De nouveaux accessoires UNICEF pour cuisiner solidaire

Dès le mois de septembre, l’UNICEF, première organisation mondiale dédiée à l’enfance, proposera – via sa boutique en ligne www.unicef.fr/boutique – une sélection de nouveaux produits pratiques qui donneront une touche de gaieté à toutes les cuisines. Acheter les produits proposés par l’UNICEF, c’est à la fois choisir des produits utiles au quotidien et contribuer à la lutte contre la malnutrition des enfants du monde.

L’UNICEF considère que la nutrition est un droit fondamental et que la malnutrition n’est pas une fatalité. Pour offrir de nouvelles perspectives aux pays touchés par la malnutrition et lutter contre ce fléau, L’UNICEF forme du personnel de santé, évalue les besoins, soutient les systèmes de santé, mène des enquêtes nutritionnelles et préconise les actions à mener. L’UNICEF fournit également des aliments thérapeutiques, médicaments et matériel, encourage l’allaitement maternel, distribue minéraux et vitamines, organise des campagnes de vaccination et lutte contre le paludisme et la rougeole.
Pour l’aider dans son combat quotidien, l’UNICEF propose une sélection de produits dont l’achat participe au financement de ses actions et témoigne de l’engagement de chacun dans la lutte contre la malnutrition chez l’enfant.s

En photo :

Toujours dans le respect d’une démarche éthique, l’UNICEF garantit que chacun de ses fournisseurs respecte les normes relatives aux droits des salariés, plus particulièrement l’interdiction absolue de faire travailler des enfants.

Produits disponibles sur le site de la boutique solidaire de l’UNICEF France dès septembre 2012 : www.unicef.fr/boutique

A propos de l’UNICEF :

Implanté dans 190 pays et territoires pour aider les enfants à survivre et à grandir, depuis la petite enfance jusqu’à l’adolescence, l’UNICEF est le principal fournisseur mondial de vaccins dans les pays en voie de développement. Ce fonds soutient également l’accès des enfants à la santé, l’alimentation, l’eau de qualité et l’assainissement. De plus, il s’engage en faveur d’une éducation fondamentale de qualité pour tous, garçons et filles, mais aussi de la protection des enfants contre la violence, l’exploitation et le sida. Le fonds est entièrement financé par les contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et d’acteurs publics. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.unicef.fr.