- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Les photos de la semaine – Semaine 29 [de San Franciso à Flagstaff]

Comme je vous l’avais dit la semaine dernière, le blog est en pause pour 3 semaines étant en vacances dans le wild wild west américain. Nous sommes ici depuis une semaine et, malgré mes souvenirs (c’est mon 3è voyage ici), je suis toujours sidérée de l’alimentation locale :

Tout est extrêmement sucré : le pain -> nous pique niquons souvent et il a été difficile de trouver un pain de mie qui n’ait pas un goût sucré prononcé au Safeway (Auchan ou Carrefour local). J’ai également goûté un plat à base de porc l’autre jour à Las Végas et je pense que certaines de mes confitures à l’agar agar étaient moins sucrées que ce plat.

Les fruits et légumes sont chers et rares dans certains magasins, même en Californie. Il y a même certaines supérettes où nous n’en avons pas trouvés.

Quand vous buvez de l’eau pendant les repas, vous êtes un extra terrestre : Au buffet du Treasure Island, un des plus grands buffets de Las Végas (la nourriture est d’enfer), nous n’avons pas vu un seul autre client boire de l’eau à table. Et que dire d’à midi, au Subway, où la vendeuse ne savait pas où était le bouton eau dans la machine à sodas.

Les quantités servies sont à proprement hallucinantes. Un plat pour deux suffit la plupart du temps. Les américains arrivent à finir, c’est sidérant.

On voit quand même, malgré tout, une tendance bio avec des magasins comme WholeFood ou des marchés de producteurs comme le Farmer MArket de San Francisco un peu bobo mais avec de beaux produits. Et puis restent ces paysages, sublimes et grandioses. Quelques photos de la semaine :

Enjoy !