- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet rôti et pommes de terre au four

Poulet rôti et pommes de terre au four

Poulet rôti et pommes de terre au four

Quand j’ai servi ce plat, P’tit Papilles, 12 ans, m’a dit :

C’est TOP !

Incroyable, je n’en suis toujours pas revenue !

Il faut dire qu’il n’a pas un rapport classique avec la nourriture ayant eu une allergie alimentaire et ayant du suivre un régime évictif pendant des années. J’ai été plus habituée à la réponse « Bof » quand je demandais, alors tu aimes ? Même si tout cela c’est du passé, il n’en reste pas moins rare que P’tit Papilles disent que c’est TOP, surtout à propos d’un plat salé. J’ai même hésité à mettre sur la photo un tampon disant « approved by P’tit P&P » ^-^.

Pour 4 personnes

Déposez le poulet dans un plat allant au four. Nettoyez le citron, coupez-le en quatre et mettez-le à l’intérieur du poulet. Epluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les grossièrement. Réservez-les dans un grand saladier. Ajoutez y les gousses d’ail épluchées, dégermées et coupées en lamelles, les oignons pelés, lavés et coupés en quartier, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le paprika, les herbes de Provence, le piment d’Espelette, le sel et le poivre.

Mélangez tout avec les mains et versez dans le plat de cuisson autour du poulet. Frottez le poulet avec vos mains (il y reste de l’huile et des épices).

Poulet avant cuisson

Poulet avant cuisson

Enfournez à four chaud à 210°C pour 40 minutes de cuisson.

Coupez ensuite le poulet en morceaux et servez tout chaud.

Poulet et pommes de terre

Poulet et pommes de terre

Top quoi !