- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

La chocolaterie de Bordeaux – David Capy

Oyé oyé internautes Bordelais ou de passage dans notre belle ville, nous voici pourvu d’un nouveau chocolatier, installé rue Michel de Montaigne. Et quel chocolatier ! Jugez plutôt de quelques éléments de son impressionnant curriculum vitae : Compagnon du tour de France, Meilleur Ouvrier de France en 2007 ou encore pendant 7 ans formateur des professionnels à l’Ecole du Grand chocolat Valhrona. Son nom : David Capy.

Ouvert hier, il propose des tablettes de chocolat toutes plus gourmandes les unes que les autres (sur une base Valrhona of course), des bonbons de chocolat, des cakes, des petits gâteau, de la guimauve, des petits biscuits type sablés …

Quelques images :

Mais il n’y a pas que la boutique, David Capy a aussi un atelier rue Lafaurie Monbadon, un très bel endroit où il prévoit de donner incessamment sous peu des cours.

Mes achats : Le bonbon de chocolat préféré de David Capy, chocolat blanc/kirsch, des bonbons qui ressemblent un peu à des Raffaello à la noix de coco et les rochers pralinés. Sachez que le dessert préféré de son épouse est la verrine Onctueux Praliné que je tenterai la prochaine fois.

J’ai tout goûté. Ma préférence va au praliné, excellent. Tout ceci est à découvrir à l’adresse suivante :

La chocolaterie de Bordeaux
7 rue Michel Montaigne, 33000 Bordeaux
Tél : 05 56 81 47 65

L’atelier de David Capy
30 rue Lafaurie Monbadon, 33000 Bordeaux
tel: 05.56.81.49.39

Un site : www.davidcapy.com/

Vous trouverez chez Julie H, d’autres informations sur David Capy : Bordeaux, 22 juin 2012, MOF David Capy ouvre ENFIN sa boutique !

Enjoy !