- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Guacamole à la Péruvienne

Cette recette m’a tapé dans l’œil et je m’empresse de la partager avec vous. J’aime beaucoup le guacamole, vous en trouverez plusieurs recettes sur le blog. En voici une nouvelle version. Le guacamole est délicieux pour tremper des légumes, des chips de maïs, des gambas grillées etc. Sachez pour votre culture perso et pour briller chez le coiffeur que le guacamole, nom masculin (à prononcer « houacamolé » pour les initiés) est la forme castillane du mot nahualt « ahuacamolli », qui signifie « avocats écrasés ». Ca va ? Pas trop fort pour un lundi ?

Ingrédients pour 8 personnes (comme sauce froide) – Temps de préparation : 10 minutes

Utilisez une cuillère pour vider les avocats dans un bol et écrasez-les à l’aide d’une fourchette, afin qu’il reste quelques morceaux. Ajoutez la tomate, le jus de citron vert, la coriandre, l’oignon rouge et le poivron dans le bol et écrasez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une préparation unie

Si vous ne le servez pas tout de suite, placez le noyau dans le guacamole, afin d’éviter l’oxydation, couvrez avec un film et laissez reposer au réfrigérateur le temps nécessaire.  Mais le plus tard vous le ferez et meilleur il sera.

Source CP ambassade du Pérou