- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Marché Central de Valence, Espagne : Mercado central Valencia

Marché Valence ©Oscity shutterstock

Marché Valence ©Oscity shutterstock

Pour ce dimanche, je vous emmène à nouveau en balade à Valence en Espagne, avec quelques images du Marché Central, un immense marché très vivant, très lumineux, fréquenté par nombre de Valenciens. J’adore visiter les marchés des villes que je découvre, surtout à l’étranger, on y voit plein de choses inhabituelles.

Marché centra - Valencia

Marché centra - Valencia

Edifice conçu en 1914 par les architectes Barcelonais Alexandre Soler i March et Francesc Guàrdia i Vial, le marché central de Valencia est absolument splendide que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur.

Marché central

Marché central

N’hésitez pas à vous y promener, vous y verrez de nombreux fruits et légumes, beaucoup de poissons et de crustacés. On y trouve des légumes déjà un peu travaillés, par exemple les oignons déjà débarrassés de leur peau et vendus presque nus (c’est la première fois que je voyais cela) ou des fèves déjà écossées. On y trouve également plusieurs sortes de radis, des longs qui ressemblent à des petites carottes mais roses ou des ronds qui pourraient être comparées à des petites betteraves (mais toujours roses et blanches). Vous les avez en photo ci dessous.

Au marché central

Au marché central

Vous pourrez également y déguster la soubressade (une sorte de chorizo mou à tartiner, les puristes vont me lyncher avec cette description) et acheter les jambons pata negra et notamment le must, le jambon Joselito. J’avoue ne pas avoir été emballée par la soubressade (j’ai trouvé ça gras) mais on m’a dit qu’étalée sur du pain grillé c’était top. Par contre le jambon Joselito, c’est juste à tomber.

Jambons - Marché Central

Jambons - Marché Central

Charcutier et Jambon Joselito

Charcutier et Jambon Joselito

Le pimenton y est roi. On en trouve énormément de variétés et des conditionnements inhabituels chez nous :

Pimenton

Pimenton

Comme toujours en Espagne on trouve beaucoup de triperies, beaucoup de viande chevaline également et plein de jus de fruits. N’hésitez pas à y passer quelques heures, c’est vraiment un endroit agréable.

Marché central de Valence (Valencia Mercado Central)
Du Lundi à Samedi – Du 08:00 à 15:00 – fermé le dimanche
Avda Barón de Cárcer, S/N 46001 Valencia

N’oubliez pas le city guide de Valencia ici : City guide gourmand de Valencia (Valence) en Espagne – Papilles et Pupilles. Et, pour info, Valence à aussi un blog (en français) : Visiter Valencia (clic).

Est ce que vous aussi quand vous voyagez, vous allez également dans les marchés et supermarchés des lieux où vous êtes pour découvrir les produits locaux ?

Ou pas du tout ?

Bon dimanche !