- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Livèche, l’herbe à Maggi

La livèche est une plante aromatique de la famille des apiacées, originaire de Perse, appelée étalement ache de montagne ou céleri perpétuel. Assez peu utilisée en France, la livèche est en revanche très appréciée des Anglais et des Allemands, qui emploient ses feuilles et ses graines pour aromatiser salades, potages et plats de viande. En faisant des recherches sur cette plante, j’ai lu qu’en Suisse, on appelle volontiers la livèche herbe à Maggi, du nom des petits cubes aromatisés de la marque éponyme. Ce produit industriel doit en effet son goût dominant à la livèche déshydratée qu’il contient.

Les pétioles des feuilles, blanchis, se mangent en salade ; confits, ils rappellent l’angélique. Les tiges et les racines, très aromatisées servent à des préparations de fond pour les daubes et les ragouts. Source : Larousse Gastronomique.

Vous connaissiez ?

La précaution d’usage : Ne choisissez pas n’importe quelle pousse au hasard, elle pourrait ne pas être comestible et avoir été traitée. Choisissez des produits cultivés pour la consommation.

Enjoy !