- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salon de l’agriculture 2012

J’adore me rendre au Salon de l’Agriculture. Je ne raterai le rendez-vous pour rien au monde. On y rencontre des gens passionnants, on découvre des produits, bref, c’est formidable. J’y suis allée cette année pour la journée Aquitaine, journée dont le point d’orgues était le rassemblement sous la même bannière Sud Ouest des régions Aquitaine et Midi Pyrénées (Une petite révolution ^=^). J’ai pris des photos des différents choses qui ont pu me plaire. Je vous emmène en balade avec moi ?

On commence par le hall 1, celui des animaux. On y trouve des lapins et des poules dont le nombre de variétés m’a laissé muette, des cochons, des agneaux, des vaches, des taureaux, des brebis …

Dans ce hall, j’ai été émerveillée par le travail des professionnels de la viande. Qui a dit que la viande ne pouvait pas être sexy et photogénique ?

On continue par un p’tit tour à la région Sud Ouest où notre wonderful chef, Vincent Poussard, régale passants et hommes politiques venus faire campagne. D’ailleurs quand vous en voyez un (homme politique en campagne), vous avez intérêt à vous pousser vite fait sinon entre la presse, les gens de la télé et les men in black, vous finissez en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, écrasé(e) contre une balustrade.

A côté, Benjamin m’explique la façon très particulière dont les vaches de race Salers sont traites pour la fabrication du fromage. Sans la présence du veau à côté, pour démarrer, point de traite. Je goûte les Cantal, le Salers, c’est succulent !

Je traverse les autres halls pour me rendre au Pavillon 7, celui où sont présentés les produits de nos régions. Quelques images :

Je m’attarde un peu en Corse :

Puis en Guyane :

et en Martinique :

Avant de revenir en métropole :

A la fin de la journée, vous n’avez plus de pieds mais si vous avez l’occasion d’y aller, n’hésitez pas, c’est passionnant.

Salon de l’agriculture, un site ! www.salon-agriculture.com