- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pot au feu végétarien

Pot au feu végétarien

Pot au feu végétarien ©Le Creuset – Borgerhoff & Lamberigts

Et si on déclinait le pot au feu dans une version végétarienne, juste avec des légumes ? Un soupçon d’Italie, une pointe de France et ce sont toutes les saveurs du Sud qui s’invitent dans votre cuisine. C’est super bon et cela change un peu.

Pour 6 personnes :

Lavez les citrons, le fenouil et les grenailles. Coupez la queue des artichauts, ôtez les feuilles extérieures dures et coupez les bouts pointus. Divisez les artichauts en deux et faites-les tremper dans l’eau avec du citron pour éviter qu’ils ne se décolorent.

Faites chauffer la cocotte, mettez-y l’huile d’olive, l’ail finement émincé, le thym citron, les feuilles de laurier et les citrons en quartiers.

Coupez le fenouil en 8 et les grenailles en morceaux. Ajoutez-les dans la cocotte et laissez-les mijoter. Arrosez avec le Ricard et le bouillon. Portez à ébullition.

Réduisez le feu et laissez mijoter à couvert pendant 30 à 35 minutes. Ajoutez au besoin encore un peu de bouillon. Salez, poivrez et ajoutez du vert de fenouil. Délicieux avec des calamars.

Source : Dossier de presse Le Creuset ©Le Creuset – Borgerhoff & Lamberigts