- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Biscottis aux canneberges et aux amandes sans lait

Biscottis aux canneberges et aux amandes sans lait

Une délicieuse recette sans lait qui nous vient du blog Marie cuisine. La tasse mesure est une mesure anglo saxonne et Québecoise qui contient 250 ml de liquide. C’est la taille d’un mug environ. On en trouve très facilement maintenant dans les cuisineries ou dans des enseignes comme Ikea. Si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie à cet article :  A propos des tasses et des cuillères mesure.

Pour une vingtaine de biscottis :

Dans un saladier, mélanger la farine, les sucres et la poudre à pâte. Ajouter les œufs un à un. Bien mélanger à l’aide d’une cuillère en bois. Ajouter les amandes et les canneberges. Puis malaxer la pâte à la main, comme une pâte à tarte. Former une boule.

La couvrir d’un film étirable et réserver au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Former 2 boudins d’un diamètre de 5 cm environ. Déposer les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes environ.

Sortir du four et laisser refroidir. Découper les boudins en tranche d’1/2 cm. Les déposer à nouveau sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, sans les superposer. Faire cuire à 200°C pendant 15 minutes, le temps que les biscottis soient dorés. Ils ne doivent pas être trop bruns, sinon ils seront trop secs.

Enjoy !