- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Panés Gourmands – Estérelle Payany

En feuilletant ce dernier livre d’Estérelle, je me suis dit, bon sang mais pourquoi je ne fais jamais de trucs panés moi ?? Parce que je peux vous dire, qu’après avoir feuilleté son dernier opus, vous n’avez plus qu’une envie, vous lancer.

Dans mon imaginaire, le pané était un truc un peu gras, un peu lourd et non pas ces petites choses tendres et croustillantes que nous propose Estérelle. Il devient sexy, glamour, gourmand, léger, je craque complètement.

Le livre s’articule autour de plusieurs chapitres : Viandes et poissons, légumes & co, fromages, desserts et petits plus gourmands. Oui, Madame, Monsieur de l’internet mondial, on pane des mets choses salés mais pas que. Bref, je fonds pour les Saint Jacques panées aux épices douces, pour le porc Tonkatsu, les poissons panés aux agrumes, les aiguillettes de canard panées au sésame, les radis panés aux miettes de pain noir, les asperges aux noisettes et au Parmesan, l’ananas pané à la noix de coco et au curry, ou encore les crousti breizh.

J’ajouterai que le stylisme signé Motoko Okuno et les photographies de Bernard Radvaner sont particulièrement réussies.

Bref, vous l’aurez compris, je suis conquise !

Panés Gourmands – Estérelle Payany – Editions Solar – 7,50€