- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Boeuf mijoté à la mexicaine

Boeuf mijoté à la mexicaine

Boeuf mijoté à la mexicaine

Une recette dès qu’elle comporte du cumin je l’aime. J’ai tendance à en mettre partout dans mes plats mijotés comme dans mes salades. J’ai plusieurs recettes quasi similaires de plats mijotés de boeuf parfumé aux épices en général et au cumin plus particulièrement. Là j’y ai ajouté des poivrons, oignons, pommes de terre et haricots rouges. Un délice.

Pour 6 personnes

Coupez le boeuf en gros cubes. Épluchez l’oignon et l’ail et coupez-les en dés. Nettoyez les poivrons, si vous êtes courageux(se), épluchez-les et coupez-les également en dés.

Ingrédients

Ingrédients

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte en fonte. Faites y roussir la viande à feu vif sur toutes ses faces pendant 7 ou 8 minutes. Ajoutez ensuite les cubes d’oignon, d’ail et de poivron. Laissez cuire 5 minutes supplémentaires, saupoudrez avec le cumin puis mouillez avec le coulis de tomates et le bouillon de boeuf reconstitué.

Laissez cuire pendant 1 heure à couvert en remuant régulièrement.

Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux grossiers.

Au bout d’une heure de cuisson, ajoutez au boeuf mijoté les morceaux de pommes de terre, couvrez et laissez cuire 30 à 40 minutes supplémentaires (jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites), toujours en remuant régulièrement. Les 5 dernières minutes ajoutez les haricots rouges égouttés. Goûtez, salez si besoin.

Boeuf mijoté

Bœuf mijoté

Servez bien chaud et régalez-vous !

J’ai réussi à laisser un peu brûler dans ma cocotte en fonte (j’étais plongée dans un bouquin) et ai fini la cuisson dans une poêle en céramique, d’où le contenant différent ^-^

Quoi qu’il en soit, c’est trop trop bon. Un des derniers plats mijotés avant l’arrivée du printemps !