- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Filet mignon de porc mijoté aux patates douces et aux carottes

Plus grand chose dans le placard, un congélateur à vider, des amis qui arrivent à l’improviste, ou tout simplement le repas à préparer pour la semaine ? Allez hop, je vous propose cette recette bidouillée avec les ingrédients du bord. Et, comme souvent dans ces cas là, c’était délicieux.

Pour 8 personnes (ou plutôt deux fois 4 personnes, parce que les plats mijotés, plus c’est réchauffé et meilleur c’est ! ) :

Pelez et coupez l’oignon en petits dés.  Coupez le filet mignon en cubes d’environ 2 cm de côté. Epluchez les légumes, lavez-les et coupez-les également en morceaux (pas trop gros).

Pressez les oranges de façon à obtenir +/- 250ml de jus.

Dans une cocotte en fonte, faites fondre le beurre, ajoutez l’huile et faites revenir doucement les morceaux d’oignon. Ajoutez la viande et faites-la dorer légèrement. Saupoudrez avec les épices, salez et mélangez. Mouillez avec le jus d’orange et le coulis de tomates.

Ajoutez les légumes coupés en dés, les tomates pelées, remuez, et couvrez. Laissez cuire à couvert pendant 30 minutes (à faible ébullition). Au bout de ce laps de temps, ôtez le couvercle et laissez cuire 30 minutes supplémentaires. Si jamais vos carottes sont encore un peu dures, rajoutez 10 minutes de cuisson.

 Suggestion de présentation : Si vous avez des copains, servez en mini cocottes, c’est plus joli. Pensez juste à préchauffer quelques instants avant de servir vos mini cocottes au four.

Délicieux ! On fait on peut même faire pour 12 parce que le deuxième jour, nous étions déçus qu’il n’en reste plus ^_^