- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Bordeaux : 18ème Bodega du Coeur

Photo-Benevoles-Bodega-du-Coeur

Bénévoles Bodéga du coeur

Dimanche 25 décembre prochain se déroulera à Bordeaux la traditionnelle « Bodega du Coeur ». Pour la 18ème année consécutive, le restaurant BODEGA-BODEGA invite les plus démunis à déjeuner pour une fiesta géante.

1 000 Bordelais défavorisés dégusteront la Paella de Noël, réalisée à base de fruits de mer, gambas, poulet…. Des chapiteaux seront dressés dans les trois rues qui entourent le restaurant : rue des Piliers de Tutelle, rue de la Maison Daurade et rue du Pont de la Mousque.

La famille et les clients font le service… et la musique

Comme chaque année, pour aider le personnel, ce sont les voisins et les clients de BODEGA-BODEGA qui serviront le déjeuner en toute convivialité et un groupe de musiciens bénévoles animera la manifestation : Flamenco et Paso Doble sont au programme pour inciter à quelques pas de danse…

Un stand de vêtements chauds

Depuis 3 ans désormais, un stand de vêtements et de chaussures, apportés par les clients, sera installé pendant toute la durée du repas, pour être proposés aux convives…

Cette manifestation est entièrement à l’initiative du restaurant qui en finance la totalité, avec l’appui actif, des services de la Mairie de Bordeaux qui aident à la fermeture des 2 rues et distribuent des invitations auprès des associations caritatives : Emmaüs, Secours Catholique, Secours Populaire, etc.

Dernière minute : un producteur de foie gras du sud-ouest (Monfort) vient d’offrir du foie gras pour la « Bodega du cœur ». Pour la première fois : du foie gras !

Alors qu’ils dinaient cette semaine à la Bodega, des collaborateurs des foies gras Montfort ont découvert l’affichette annonçant la Paella de Noël et faisant appel au bénévolat. Daniel Cuny, patron de la Bodega, leur a expliqué qu’il organisait ce repas de Noël chaque année depuis 18 ans, et leur a lancé en boutade, « Ce n’est pas une paella au foie gras ! ».

Ce matin, quelle ne fut pas la surprise du restaurateur de voir arriver des colis de foie gras, à l’attention de « La Bodega du Cœur » !

Daniel Cuny se réjouit pour ses futurs convives : « Bien sûr nous ne ferons pas une paella au foie gras, en revanche nous allons demander aux bénévoles de venir un peu plus tôt pour préparer les 1 000 canapés de foie gras qui seront servis comme « mise en bouche » !

N’hésitez pas à partager l’information !

Bodega Bodega – 4 Rue Piliers de Tutelle 33000 Bordeaux