- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salsa verde – Sauce verte

Suite de la série La cuisine au naturel d’Annabel Langbein. J’y consacre la semaine, je vous préviens de suite 😉 J’ai adoré cette sauce verte (salsa verde) qu’elle a servi avec un carré d’agneau (recette à venir) et une purée de fèves. C’était à tomber.

La plupart des cuisiniers ont leur propre interprétation de cette recette classique. Je préfère ne pas y inclure de menthe, dont la saveur me paraît trop dominante, mais j’y incorpore 1 jaune d’œuf dur pour plus de moelleux. Plus la sauce est mixée avec insistance, plus sa couleur est vive. Cette préparation accompagne à merveille les légumes grillés et le carré d’agneau.

Pour 50 cl de sauce
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 8 minutes

Hachez la ciboulette et l’oignon rouge. Égouttez les anchois.

Réunissez tous les ingrédients dans le bol d’un robot et mixez jusqu’à obtention d’une sauce homogène. Celle-ci se conserve dans un bocal fermé au réfrigérateur pendant environ 1 semaine et elle peut être congelée.

Une recette du livre Annabel au naturel d’Annabel Langbein – Larousse Editions – 22.90€

 

Un bonus : Légumes grillés à la salsa verde

 

Pour 4 à 6 personnes.

Tranchez en biseau 3 courgettes afin d’obtenir des rondelles de 5 mm d’épaisseur. Épépinez 2 poivrons rouges ou orange, puis coupez-les en quartiers. Nettoyez ou pelez une grosse patate douce, puis détaillez-la en tranches de 5 mm d’épaisseur. Parez 12 à 15 asperges ou haricots verts, puis coupez 2 oignons rouges en tranches fines.

Badigeonnez les légumes d’huile d’olive vierge extra, assaisonnez-les, puis disposez-les sur un gril et faites-les cuire à feu moyen en les retournant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement grillés. Les oignons grillent en 18 à 20 minutes, les poivrons en 10 minutes, les asperges et les courgettes en 8 minutes. Empilez les légumes grillés sur un plat, nappez-les de sauce verte [salsa verde] et servez.

L’essayer c’est l’adopter ! A faire quand on a une petite envie d’été :=)

Enjoy !