- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Lotte à la Moutarde et riz sauvage.

Lotte à la Moutarde Royale au Cognac Pommery

Lotte à la Moutarde Royale au Cognac Pommery

Une recette issue du dossier de presse Pommery et qui m’a fait de l’oeil. Une bonne façon d’accommoder la lotte !

Pour 4 personnes

Pelez la carotte et coupez-la en petits dés. Faîtes cuire le riz et la carotte dans une grande quantité d’eau bouillante salée.

Dans une sauteuse, faites chauffer le beurre et l’huile, ajoutez l’échalote pelée et ciselée. Laissez cuire quelques instants puis ajoutez la lotte que vous ferez saisir de chaque côté. Salez, poivrez. Ajoutez le vin blanc, couvrez et laissez cuire 5 minutes de plus. Retirez la lotte et réservez-la au chaud. Ajoutez la Moutarde Royale au cognac Pommery®, mélangez bien puis ajoutez la crème liquide. A l’aide d’un fouet, montez la crème en émulsion.

Dans chaque assiette, déposez un peu de riz sauvage égoutté, 2 médaillons de lotte et nappez de crème à la Moutarde Royale au cognac Pommery®.

Moutarde Royale au Cognac Pommery

Moutarde Royale au Cognac Pommery

A propos des Assaisonnements Briards – Les Assaisonnements Briards, entreprise familiale meldoise créée en 1949, a repris la fabrication de la Moutarde de Meaux® Pommery® dans la plus pure tradition des siècles passés (garantie sans conservateurs ni additifs). Les Assaisonnements Briards commercialisent dans près de 30 pays les gammes de moutardes et vinaigres fins élaborés avec un savoir faire issu de génération en génération.

Depuis 1771, la ville de Meaux est réputée pour la fabrication de sa Moutarde. La recette de la Moutarde de Meaux®Pommery ® est élaborée à partir d’ingrédients sélectionnés pour leur qualité et leur saveur. Son succès est dû également à la qualité de son conditionnement (pot en grès, bouchon de liège naturel non aggloméré).

Pour plus d’informations sur Les assaisonnements Briards : www.moutarde-de-meaux.com

Source : Communiqué de presse Moutarde de Meaux® Pommery®