- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Fenouils sautés au wok, déglacés au vinaigre balsamique

Dans le panier du primeur, cette semaine, en plus des christophines dont je vous ai parlé, des fenouils. Je ne vous raconte pas comment les enfants sont contents ^_^.

Les fenouils, qu’en faire, that is the question. Je n’avais pas envie de les préparer crus, il fait trop froid 😉 Alors, c’est sautés à l’huile d’olive, relevés de vinaigre balsamique que je les ai cuisinés et c’était très bon (même s’il n’y a que moi qui en ait mangé ^_^)

Pour 2 personnes :

Ôtez les premières feuilles des bulbes de fenouil (celles qui peuvent être un peu abîmées), puis lavez les bulbes. Coupez-les en tranches fines (1/2 cm d’épaisseur). Faites chauffer une casserole d’eau bouillante et blanchissez les lamelles de fenouil pendant 5 minutes. Égouttez.

Dans un wok, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.  Quand elle est chaude, mettez-y le fenouil blanchi égoutté, et faites-le revenir 7 ou 8 minutes à feu assez vif, le temps qu’il soit bien doré. Déglacez avec une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, salez, mélangez, laissez cuire 2 minutes supplémentaires et dégustez tout chaud !