- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Brioche perdue à la fleur d’oranger et chocolat

Brioche perdue à la fleur d’oranger & chocolat

Brioche perdue à la fleur d’oranger & chocolat

Le pain perdu c’est excellent, c’est l’une des recettes que nous adorons à la maison. Il nous arrive aussi de faire de la brioche perdue, ce n’est pas mal non plus 🙂 Réalisez ce dessert délicieusement régressif et vous vous régalerez. Recette validée par une nutritionniste  source d’Oméga 3 – Ratio Oméga6/Oméga3 = 2 – Portion = 433kcal

Préparation : 20 minutes – Repos : 30 minutes + 40 minutes – Cuisson : 30 minutes + 5 minutes

Ingrédients pour 6/8 personnes :

=> pour la brioche

=> Pour la brioche perdue

Faire tiédir le lait. Mélangez la farine, le sucre, le sel, puis la levure et le lait, enfin les oeufs battus et le St Hubert Oméga3.  Pétrissez 5 minutes pour obtenir une pâte ferme, élastique. Couvrez, placez dans un endroit tiède, laissez doubler de volume (30 minutes).

Répartissez la pâte dans un moule à cake préalablement graissé avec St Hubert Oméga 3 ®. Laissez gonfler 40 minutes. Enfournez 15 minutes à 180°c (thermostat 6), puis 15 minutes à 140°C (thermostat 4-5). Sortez et laissez refroidir.

Coupez la brioche en tranches. Fouettez le lait, les œufs, le sucre et la fleur d’oranger. Faites fondre le St Hubert Oméga3 ®. Trempez la brioche dans le mélange lacté. Dorez dans la poêle 5 minutes de chaque côté. Saupoudrez de chocolat.

Les petit + :

  • Ajoutez une petite cuillère à café de miel dans le lait
  • Réalisez votre brioche la veille, elle sera encore meilleure « perdue », quand elle aura un peu séché.

Source : Communiqué de presse St Hubert