- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Bûche chocolat et caramel au beurre salé

Bûche chocolat et caramel au beurre salé

Bûche chocolat et caramel au beurre salé © Le syndicat du chocolat

A préparer la veille – Préparation : 30minutes – Cuisson : 10 minutes – repos : 12heures

Pour 6 personnes

Préparez le biscuit roulé

Préchauffez le four à 210°C (th7). Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Placez les jaunes et le sucre dans un grand bol et fouettez-les jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine et le cacao en poudre. Mélangez de nouveau.

Placez les blancs dans un grand bol, ajoutez une pincée de sel et montez-les en neige ferme. Incorporez délicatement les blancs en neige dans le mélange au cacao en veillant à ne pas casser les blancs.

Recouvrez une plaque à four de papier sulfurisé, versez la pâte et égalisez bien. Faites cuire pendant 8 à 10mn. Retirez le biscuit de la plaque en laissant le papier sulfurisé et recouvrez d’un linge propre. Laissez refroidir puis ôtez le torchon et retournez le biscuit sur une surface propre. Retirez délicatement le papier sulfurisé.

Sortez la glace du congélateur et laissez-la ramollir à température ambiante pendant 15mn. Assouplissez-la un peu à la spatule puis étalez rapidement une couche uniforme sur le biscuit. Roulez le biscuit, placez la bûche sur un plat et placez sans attendre au congélateur. Laissez prendre pendant 6 à 12h.

Râpez le chocolat noir en copeaux fins à l’aide d’un couteau ou d’un économe. Sortez la bûche du congélateur, et décorez le dessus avec les copeaux de chocolat et le sucre candi. Servez sans attendre.

Crédit photo : Le Syndicat du Chocolat