- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Jamie Oliver – 30 minutes chrono – Des livres à gagner

Cher Jamie,

Tu me permets de t’appeler Jamie n’est-ce pas ?  Parce que si tu ne me connais pas, moi, c’est un peu comme si tu faisais partie de la famille. Je me souviens très bien de notre première rencontre sur Cuisine TV.  Zappant d’une chaîne à l’autre, cherchant de quoi tromper l’ennui d’un dimanche pluvieux, j’étais tombée sur Toi. N’ayant que peu d’appétit pour les émissions culinaires que je trouvais plutôt ringardes, j’avais été servie ! Quel dépoussiérage du genre !

Je dois pourtant t’avouer, que même si je t’ai beaucoup regardé,  fascinée par ton show, plusieurs choses me laissaient un peu dubitatives : Les légumes, rarement lavés à l’écran et le capharnaüm de la cuisine (Oh My God, mais qui range après ? )

Quelle chochotte celle là ! es-tu en train de penser.

Oui, j’avoue.

Le jour où tout a basculé, c’est celui où j’ai feuilleté l’Italie de Jamie. J’en suis tombée immédiatement raide dingue.  Tout comme toi, j’aime la cuisine italienne, sa simplicité, ses saveurs, ses produits, et toi, Jamie, ô toi, le cuisinier anglais, tu l’as sublimée et tu m’as conquise !

Mais c’est qu’elle nous ferait presque des envolées lyriques !

Depuis, je t’aime d’amour.

Hey guys, qu’est ce que je vous disais !

Livre après livre, émission après émission, tu fais mon bonheur sans jamais me décevoir. J’aime la façon dont tu te renouvelles, dont tu évolues ne ne pétant pas plus haut que ton … (oups ca m’ a échappé). Dans ton petit dernier, 30 minutes chrono, j’ai aimé le concept à savoir la réalisation d’un repas pour 4 personnes en 30 minutes, de l’entrée au dessert mais aussi le melting-pot des recettes, les photos, le graphisme et la mise en page. Bref, merci Jamie de faciliter ainsi mon quotidien.

I wish you the best !

Anne

PS : Si au milieu de ton planning que je sais très  chargé (je te suis sur twitter), tu aurais quelques minutes pour aller coacher Electroménagère, ce pourrait être une bonne idée.

L’actu de Jamie :

C’est à la fois la sortie en français du livre 30 minutes chrono, et celle du site en français : Jamie Oliver.fr où il est possible de télécharger quelques recettes, de feuilleter le livre et de jouer pour gagner un voyage inoubliable à Londres.

Pour fêter tout cela, j’ai 5 exemplaires de 30 minutes chrono et 5 exemplaires de Carnets de Route à faire gagner. Je vais tirer au sort parmi les commentaires (il faut résider en France pour gagner). Il suffit de répondre à la question suivante :

Quelle était le titre de l’émission de télévision tournée à Huntington, aux USA, où il essayait de convaincre la population de manger différemment ?

En cherchant un peu, vous trouverez la réponse dans les pages de Papilles et Pupilles. Tirage au sort vendredi soir (minuit).

Bonne chance !