- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Petits pains moelleux aux tomates confites

De délicieux petits pains moelleux et parfumés, j’adore !

Préparation : 10 minutes – Repos 1h30 –  Cuisson : 15 minutes

Pour 9 petits pains

Mettez la farine, les flocons de pomme de terre, l’eau, le sel et la levure dans la cuve du KitchenAid, en veillant à ce que le sel ne touche pas la levure (déposez chacun d’eau d’un côté de la cuve). Pétrissez à vitesse lente pendant 3 ou 4 minutes, puis augmentez un peu la vitesse et poursuivez le pétrissage pendant 6 ou 7 minutes. La pâte doit être homogène et se décoller de la paroi de la cuve. Elle doit claquer. Recouvrez la cuve d’un linge et laissez la pâte reposer pendant 1h30 à température ambiante.

Pendant ce temps, égouttez les pétales de tomates confites et coupez-les en dés.  Préchauffez le four à 250°c (thermostat 8/9).

Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Saupoudrez avec les morceaux de tomates confites, roulez, puis tranchez en 8 morceaux identiques que vous façonnez en forme de boule.

Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez-les avec un pinceau trempé dans de l’huile d’olive, saupoudrez de gros sel et enfournez pour 15 minutes de cuisson.

Les infos plus :